Découvrir airvy, location de camping-car

Accueil > Découvrir Airvy, location de camping-car


Comment m'inscrire ?


Rejoindre la communauté airvy est très simple et sans frais : cliquez sur « s’inscrire », puis renseignez quelques informations ou passez par le module Facebook® Connect

Un email de confirmation vous est immédiatement envoyé afin de valider votre inscription : ouvrez-le et cliquez sur « Valider mon compte » afin d'accéder aux services airvy (attention, vérifiez vos spams)

Répondez ensuite à quelques questions, complétez votre profil au mieux afin de vous présenter et vous mettre en valeur ainsi que votre véhicule de loisir.

Quels sont les frais d’inscription ?


Aucun, airvy est entièrement ouvert à tous et sans engagement quel qu’il soit.

Une fois inscrit, vous pourrez consulter les annonces de location, les comparer et même créer votre sélection de camping-car préférés ou proposer votre véhicule aux futurs locataires si vous êtes l’heureux propriétaire d’un camping car

Quels services d’airvy sont payants ?


  • Propriétaire

  • L'inscription sur le site, la publication de l’annonce et la location du véhicule est gratuite et sans engagement. S’il le souhaite et si le véhicule est éligible, le propriétaire pourra bénéficier des garanties d’assurance / assistance Maif.

  • Locataire

  • Le prix de location indiqué sur le site airvy est le prix total dû par le locataire au propriétaire, frais de services compris, assurance et assistance incluses.

    Les frais de services variable selon le montant de la location seront à régler par le locataire directement à airvy. 

Suis-je assuré(e) lorsque je loue un camping-car sur airvy ?


Tous les véhicules d’un PTAC < 3.5T, de moins de vingt (20) ans d’âge (calculé à partir de la date de première mise en circulation « PMC ») dont le kilométrage est inférieur à trois cent mille (300000) kms et dont le prix d’acquisition est inférieur à cent mille (100000) euros peuvent bénéficier de l’assurance 24/24 assistance Maif spécifiquement adaptée à la location temporaire.

Les véhicules couverts sont signalés par le logo « Assurance MAIF incluse » dans la fiche descriptive de l’annonce.

A noter que pour bénéficier de l’assurance location temporaire de la Maif soit effective, le camping-car doit être assuré à l’année par son propriétaire. Consultez les conditions générales et spécifiques de l’assurance à l’adresse : Conditions Générales et Conditions Particulières en pdf.

Le coût de l’assurance / assistance 24/24 Maif est de 12 euros par jour intégrant la garantie corporelle conducteur renforcée sans supplément. Il est automatiquement rajouté au prix de la location.

Les autres véhicules sont assurés par le propriétaire qui en adhérant et en acceptant les conditions générales d’utilisation du site en assume l’entière responsabilité.

Ils sont signalés par le logo « assuré par le propriétaire » dans la fiche descriptive de l’annonce.

Louer un Camping-car


NB : Vous aurez besoin de votre permis de conduire, de votre pièce d'identité et d’un justificatif de domicile

Sur la page d’accueil airvy, cliquez sur « Rechercher », après avoir ou non renseigné une plage de dates et sélectionné la ville de départ. Rien n'est obligatoire mais plus vous être précis plus les résultats sont ciblés sur votre demande.

Vous arrivez sur une première sélection de camping cars répondant à vos critères et vous pouvez alors définir plus de paramètres si vous le souhaitez tels que :

  • Nombre de couchages,
  • prix par jour,
  • type de camping-car,
  • consommation, etc.
  • Option kilométrage illimité...

Nous vous recommandons d’être le plus précis possible quant au nombre de kilomètres que vous estimez parcourir lors de votre voyage car cela conditionnera le prix de votre location.
Par défaut, le tarif inclut 200 kms. Au-delà, soit vous vous acquittez d’un forfait au km supplémentaire défini par le propriétaire du camping-car, soit vous choisissez la sérénité avec l’option « kilométrage illimité » si elle est proposée par le propriétaire moyennant un supplément de prix par jour.

Prenez le temps de comparer les offres pour vous assurer que le véhicule correspond bien à vos besoins

Vous pouvez choisir plusieurs véhicules et les enregistrer dans « Ma Sélection ». N’hésitez pas à faire plusieurs demandes afin d’optimiser vos chances d’avoir le camping-car, fourgon aménagé ou combi de votre choix.

Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur «Réserver».

Complétez la demande de réservation en précisant clairement la durée de la location ainsi que la date et l'heure de la prise en main du véhicule.

Le processus d’échanges avec le propriétaire commence grâce à notre messagerie interne et/ou par téléphone par la suite si votre demande est pré-approuvée par le propriétaire.

Le propriétaire recevra votre demande immédiatement et disposera de 48h pour accepter ou décliner votre réservation.

Vous pourrez suivre l’état de vos demandes dans votre «Tableau de bord»

Une fois l’accord trouvé avec le propriétaire, à savoir la demande acceptée, contactez le propriétaire pour finaliser les modalités de la location : délai de règlement du solde, montant de la caution, date et heure de rendez-vous de prise en charge du camping-car…

Lorsque tout est validé, pour confirmer la réservation, vous devrez :

  • Régler sur le site les cotisations d'assurance et les frais de service. L'état de la demande passe alors à "Confirmée".
  • Vous acquitter d'un acompte de réservation selon les modalités définies par le propriétaire à lui régler directement.
Bien sur, nous vous invitons vivement à continuer à échanger avec le propriétaire, par email ou téléphone, jusqu’au jour du départ, car la convivialité est une des clefs des locations réussies

Conseil : les jours de prise en charge et de restitution du véhicule, prévoyez au minimun 1 heure pour la réalisation de l'état des lieux et la prise en main.

N.B : pensez à restituer le véhicule dans l'état de propreté où vous l'avez pris le premier jour de location.
Vous êtes propriétaire et souhaitez proposer votre camping-car à la location

NB : Vous aurez besoin de votre carte verte et de votre carte grise

Nous rejoindre sur airvy et rentabiliser son camping-car est très simple et sans frais  :

Cliquez sur «Proposer mon camping-car» puis inscrivez-vous sur airvy (voir ci-dessus la procédure)

Ensuite, répondez à quelques questions, complétez votre profil au mieux afin de vous présenter le plus précisément possible et vous mettre en valeur.

Décrivez ensuite votre véhicule le plus précisément possible en n’oubliant aucune option car toutes peuvent intéressées les locataires potentiels.

Créez vos tarifs personnalisés, nous vous recommandons d’en créer plusieurs adaptés à chaque saison et mettez à jours vos disponibilités en leur affectant le tarif souhaité.

Votre annonce sera validée par nos équipes éditoriales et très rapidement mise en ligne. Vous serez informé de l’avancée de la mise en ligne par email. Nous attirons votre attention qu’un minimum d’une photo du camping-car, fourgon aménagée ou combi et un numéro de téléphone mobile sont obligatoires pour que votre annonce soit validée.

Après acceptation de votre annonce par airvy, vous êtes prêt à recevoir les demandes de location et vous êtes totalement libre de les accepter ou de les décliner ? Par respect pour les locataires nous vous demanderons de répondre le plus vite possible. Ce délai est d’ailleurs prit en compte dans le classement de votre annonce et améliore son positionnement dans les résultats de recherche. Soyez diligent !

Vous pouvez ensuite suivre les demandes et l’état des locations dans «Tableau de bord». Un état statistique sur le chiffre d’affaires réalisé sur airvy pourra également être disponible pour vous donner une idée précise de vos performances.

A la fin de chaque location, vous vous évaluez mutuellement avec le locataire afin de faire partager les autres membres de vos expériences.

Si pour une raison quelconque vous ne souhaitez plus louer temporairement votre camping-car ou fourgon aménagé, airvy-locationdecampingcar vous offre la possibilité de la désactiver dans votre Tableau de bord.
Cela vous évite de devoir supprimer votre annonce et de reprendre tout le processus de création lorsque vous souhaitez remettre votre véhicule de loisir en location.Il suffit de la réactiver d'un simple clic.

En savoir plus


Si vous avez d'autres questions et pour plus de réponses, consultez notre rubrique «FAQ»

< Retour à la page précédente